• Je souhaite une TRES BONNE FETE à tous les amoureuxsarcastic.

    Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et c'est une journée qui est là pour vous rappeler combien votre compagnon ou compagne compte pour vous. Ne passez pas cette journée sans lui dire combien il ou elle est important(e) pour vous. Un mot gentil, un sourire, un compliment ne coute rien mais peut apporter beaucoup.

    Et si vous décidiez que  tous les jours pour VOUS c'est la Saint Valentin?

    En effet la personne que vous devez aimer le plus c'est VOUS. Et oui aussi surprenant que cela puisse paraitre si vous ne vous aimez pas vous ne pouvez pas aimer les autres.

    Que signifie s'aimer? Cela ne se limite pas à se regarder le nombril ou à s'apprécier physiquement. S'aimer c'est écouter ses besoins: besoin de sommeil, d'alimentation,de sorties...Vous seul(e) pouvez combler vos besoins. Souvent l'erreur que nous faisons est d'attendre que l'autre  le fasse et la plupart du temps il ne le fait pas ou pas comme on l'aurait voulu. Cela entraine de la déception, de la frustration et du coup on  vibre" du négatif et notre moral baisse, on se sent mal . Mal aimé(e), incompris(e). Pour éviter ces désagréments faites votre maximum pour combler vos propres besoins. Accordez-vous du temps rien que pour vous, mangez ce dont vous avez envie, reposez-vous si vous vous sentez fatiguée, lisez un bon livre si cela vous tente, . Ecoutez votre coeur, de quoi avez vous vraiment envie? Faites vous plaisir mais ne faites pas les choses pour faire plaisir aux autres c'est un mauvais calcul. Et quand vous saurez combler vos besoins et que vous n'attendrez plus rien des autres vous serez en mesure de les aimer de façon inconditionnelle car vous vous sentirez bien avec vous même.

    Je vous souhaite de vous aimer et de vous chérir tous les jours qu'il vous ait donné de vivre.

    ASTUCE: 

     


    votre commentaire
  • Je m'appelle Anne, j'ai 45 ans , j'habite dans le Finistère en Bretagne et je suis passionnée par le développement personnel.

    Je souhaite, à travers ce blog, partager avec vous mon experience dans ce domaine acquise à force de lectures et de formations , vous donner des astuces, des outils pour qu'a votre tour vous puissiez améliorer votre vie au quotidien.

    Je vous donnerai aussi les références de certains livres.

    Durant la lecture de mes articles vous avez toujours votre libre arbitre et pouvez garder votre ou vos opinions sur les sujets traités.

    Bonne lecture et que ce blog vous apporte de la magie dans votre Vie.


     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui votre cerveau est programmé par certaines croyances, certaines habitudes. Les mêmes habitudes,les mêmes croyances vous donnent les mêmes résultats. Vous êtes d'accord ?

    Donc si vous changez ces habitudes ou ces croyances par d'autres plus positives vous obtiendrez inévitablement des résultats différents et plus positifs.

    Imaginez votre cerveau comme un grand champ. Chaque croyance représente un sillon. Si une croyance ne vous convient pas ou plus, vous pouvez décider d'en créer une nouvelle, de creuser un nouveau sillon. Si vous êtes discipliné(e) et déterminé(e) et que vous vous répétez la nouvelle croyance plusieurs fois par jour, que vous passez et repassez dans le nouveau sillon, le premier va se refermer de lui-même si vous ne marchez plus dedans et la nouvelle croyance va s'imprimer dans votre subconscient comme étant une vérité.

    Pour cela il est important de se répéter les nouvelles croyances ( ou affirmations) durant 21 jours ( c'est le temps que mets le cerveau pour se reprogrammer ) en y ajoutant des sentiments très positifs et en ne laissant pas son mental nous faire croire le contraire. Il est évident que si durant plusieurs années vous vous êtes dévalorisé(e) et que du jour au lendemain vous vous répétez " je suis une personne merveilleuse et j'ai confiance en moi" que croyez vous que va faire votre mental ? Il  va tout faire pour vous convaincre du contraire. " mais ma pauvre fille tu n'as jamais eu confiance en toi. Toi une personne merveilleuse mais d'où tu sors ça?..." A ce moment là il est important de le faire taire.  Dites lui STOP!!! et répétez  votre affirmation avec conviction et à haute voix si cela est possible. Accrochez vous, vous en êtes capable.

    Pour vous aider à reprogrammer votre cerveau vous pouvez aussi , en plus de vous répéter vos affirmations, vous pouvez les écrire 10 fois chacunes tous les jours durant 21 jours.

    La pensée est puissante, la parole est plus puissante que la pensée et l'écriture est plus puissante que la pensée et la parole. N'hésitez pas à conjuguer les trois modes et surtout AMUSEZ VOUS. clown Vous pouvez aussi chanter vos affirmations.yes

    POINT IMPORTANT: Toujours écrire ces affirmations positives et au présent. Le cerveau n'enregistre pas le négatif. EX:  Je ne veux plus être malade = NON. Je suis en parfaite santé ou ma santé s'améliore de jour en jour ou je me sens de mieux en mieux= OUI. Soyer attentif aux sentiments que déclenchent en vous vos affirmations. Si cela est un sentiment négatif changez les sinon chantez les, écrivez les , rêvez les ....

    ASTUCE: Le soir répétez vous une affirmation pour vous endormir.Vous vous endormirez sur du positif et votre cerveau travaillera dessus la nuit.

    A vos stylos et bonne transformation.cool


    votre commentaire
  • Trop de gens dans la vie ont tendance à se plaindre. Ils ragent contre le mauvais temps, se plaignent de leurs collègues de travail, de leur conjoint,ou pour certains de leur célibat' etc etc. Il est important de savoir que plus l'on se plaint d'une situation, plus on se focalise dessus, plus on en parle autour de nous et plus on maintient cette situation.

    Si vous voulez voir arriver de bonnes choses dans votre vie, soyez déjà reconnaissant de ce que vous avez mais, que vous ne voyez plus ou que vous prenez pour acquis. Remerciez pour votre bonne santé, pour vos enfants, pour votre travail, pour votre logement, pour le soleil, pour les beaux paysages etc. Remerciez 10000 fois par jourssmile

    Alors vous allez me dire " mon travail ne me plait pas, je suis mal payé(e), j'habite un logement trop petit ou trop grand, j'ai une petite santé, je ne m'entends plus avec mon mari...cry STOP tout ça c'est ce que vous ne voulez plus!!! Mettez votre attention sur  toutes les bonnes choses que vous avez déjà  même si cela ne vous convient pas complétement et la vie vous en apportera d'autres.

    Mais ne croyez pas tout ce que je vous dis. EXPERIMENTEZ  en adoptant la GRATITUDE ATTITUDE et vous verrez votre vie s'améliorer sous vos yeux. cool

     

    ASTUCE: Le soir pensez à remercier pour toute les bonnes choses qui vont sont arrivées dans la journée. En cherchant un peu vous en trouverez surement quelques unes.wink2

    Je vous souhaite de nombreuses journées emplies de gratitude.

    A bientôt.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique