• DE RETOUR

    Chers lecteurs,

    Je reviens sur mon blog après une longue absence, voulue ou non , je ne saurais vous répondre. oopsDisons que je me suis un peu perdue durant ces quelques mois.

    Depuis quelques semaines maintenant , nous sommes en confinement obligé et pour moi cette pause obligatoire est un bénédiction. Je ne dit pas que tout ce qui se passe à l'extérieur, les personnes malades, celles qui décèdent tous les jours, la fatigue physique et psychologique des soignants est une bonne chose mais pour moi personnellement cela arrive au bon moment dans ma vie. Comme je ne crois pas au hasard, je suis convaincue comme beaucoup d'entre vous certainement, que nous ne traversons pas cette période si particulière pour "rien". Effectivement je pense que la vie ou l'univers, appelez le comme vous voulez n'a pas appuyé sur le bouton Reset juste pour nous embêter, cela est plus important que ça à mes yeux. Pour moi la Vie nous montre que nous sommes allé trop loin dans notre bêtise humaine et qu'il est grand temps de stopper tout ça pour revenir à l'essentiel qu'est la vie.

    J'ai pris conscience de mes erreurs et j'ai donc décidé, à mon niveau de changer les choses car il est important de garder en tête que l'on ne peut pas changer les gens, c'est à chacun de faire la démarche en accord avec ce qu'il a à vivre.yes

    Pour ma part cela à commencé avec un changement au niveau de mon alimentation et de cesser de manger de la viande. J'entends déja certains d'entre vous s'écrier " à en voilà une autre de bobo écolo!!!!.  Je ne me voit pas du tout de cette façon là mais si vous, vous me voyez ainsi et bien cela ne me dérange nullement. Je disais donc que j'ai progressivement supprimé la viande de mon alimentation car j'ai réalisé qu'a chaque fois qu'il y avait un problème sanitaire en france ou dans le monde cela provenait des animaux que nous mangeons. Est ce vraiment le fruit du hasard ou est ce l'univers qui nous montre le chemin à suivre???? Je ne vous oblige en aucun cas à faire de même , je suis juste là pour partager avec vous ce qu'il y a de changer dans ma vie depuis ces 23 jours de confinement et je ne juge pas les personnes qui continuent à en manger. D'ailleurs mes enfants et mon conjoint ne m'ont pas suivit vers ce changement.

    Deuxième constat auquel je suis arrivée est qu'il est important , toujours pour moi, même si je pense que tout le monde en retirerait des bienfaits, est le fait de prendre un temps calme pour moi tous les jours. Je le fais par la méditation et cela me procure un bien être intérieur que je ne connaissais pas avant. Je dois reconnaitre aussi que cela me permets de vivre les évènements dérangeants avec plus de recul et de sérénité. Bien sur il y a d'autre façon pour vivre ces moments de calme et de silence, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux.

    Et la troisième chose qui me parait toute aussi importante que les deux autres et que le confinement m'a permis de faire a été de regarder ma vie , point par point et de me demander si elle me convenait telle qu'elle était. Triste constat.cry Aussi j'ai donc décidé de mettre en place certaines choses ce qui ne me conviennent plus, c'est à dire à peu près tout eek mais cela j'en parlerai dans un autre article

    DE RETOUR

    En attendant prenez soin de vous , restez chez vous!!!!

    EN SUIVANT LE CHEMIN QUI S'APPELLE PLUS TARD, NOUS ARRIVONS SUR LA PLACE QUI S'APPELLE JAMAIS  ( Sérèque)

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :