• LES PENSEES ET LES PAROLES ACTE 2

    Dans un précédent article je vous parlais de l'importance d'être vigilant à ses pensées et à ses paroles et que si l'on veut récolter du positif il faut savoir en semer.

    J'entends parfois des personnes dire qu'elles sont positives et que pourtant ce n'est pas toujours ce qu'elles reçoivent dans leur vie. C'est impossible. Penser et parler c'est comme jardiner. Si vous semez des roses vous ne récolterez pas des betteraves et si vous semez  des échalotes vous ne récolterez pas des tulipes.Et bien dans la vie c'est exactement la même chose. Si vous semez du positif vous ne pouvez pas récolter autre chose que du positif. En revanche il y a 1 ou 2 petites choses à savoir . La première c'est que votre cerveau n'enregistre pas le négatif. Du coup , si vous êtes malade ou avez des problèmes financiers ou que vous voulez changer de voiture ne dites pas :

    -Je ne veux pas être malade

    -Je ne veux pas avoir de problèmes financiers

    -Je ne veux plus ma vieille voiture

    MAIS:

    -Je suis en parfaite santé ou ma santé s'améliore de jour en jour

    -Mon compte ou mes finances s'améliorent de jour en jour ou j'ai toujours très largement tout l'argent dont j'ai besoin

    -J'ai une très belle voiture neuve ( ou pas) :  N'hésitez pas à citer la marque, le modèle, la couleur si vous les connaissez.

    Pensez TOUJOURS TOUJOURS  à faire des phrases positives , très positives et au présent.

    Ne dites pas : un jour j'aurais cette voiture car cela restera dans le futur et n'incluez pas non plus des mots qui vous font ressentir un mal-être.

    Exemple: si vous dites :"Je suis riche" et que cela vous fait ressentir un sentiment de manque plus que de prospérité dites vous plutôt mon compte s'améliore de jour en jour par exemple. Il est important lorsque vous parlez ou que vous vous répétez des affirmations positives que vous arriviez à croire et à ressentir ce que vous dites ( L'homme ne peut voir que ce qu'il croit)

    Deuxième point important: il ne suffit pas d'être positif 15 minutes par jour ou 1 heure mais cela demande,surtout au début de la démarche, de l'attention et de la discipline.Revenons par exemple au soucis financier ou à la maladie. Vous vous répétez votre affirmation dans votre tête ou à haute voix, régulièrement et en sentant bien l'énergie positive et une copine vous téléphone. Elle connait votre situation et vous demande comment ça va. Surtout évitez de parler en négatif de votre situation. Dites lui que cela s'améliore et changez de sujet de conversation car plus vous en parlerez de façon négative et plus vous allez ancrer votre situation alors que le but est de la changer et que vous faites tout pour que cela arrive. Si vous commencer à penser que votre situation est compliquée, difficile et que vous ne voyez pas comment vous en sortir, vous annulez toutes vos affirmations. Du coup la programmation reviendra au point zéro. Lorsque l'on commence à changer son fonctionnement mental les anciens comportements refont surface. Normal cela fait des années que l'on pense de façon négative et que l'on se plaint dès que l'on en a l'occasion . Ceci dit si vous vous accroché vous pouvez changer tout ça. Si au court de la journée vous vous surprenez à tourner et retourner le problème dans votre tête dites STOP et répétez votre ou vos affirmations et dites vous qu'il y aura toujours une bonne solution. Si 5 minutes plus tard votre mental s'emballe à nouveau, recommencez STOP et votre mental finira par lâcher. Agissez de cette façon pour tout ce que vous ne voulez plus. Ne faites entrer que du positif dans votre vie et vous la verrez se transformer sous vos yeux.

    Tout ce que je vous écris là je l'ai expérimenté et je continu de le faire et ma vie est de plus en plus agréable.

    Je vous souhaite d'agréables changements.cool

     

     

     


  • Commentaires

    1
    isa
    Mercredi 14 Mars à 13:58

    "penser c'est comme jardiner "...des fois on retrouve des échalotes semées avant nous et qui ressortent quand on attends du muguet..d'où l'importance de " nettoyer son terrain "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :