• Je vous ai deja parlé de l'importance de la gratitude dans un précédent article.

    Aujourd'hui je voulais vous faire part du petit jeu que j'ai mis en place chaque matin et chaque soir.

    Depuis plusieurs semaines j'ai décidé de mettre à profit le temps passé à me brosser les dents. En effet maintenant je regarde la trotteuse de l'horloge de la salle de bain et durant 3 minutes, matin et soir, je profite de ce temps pour remerciez pour toutes les belles choses qui m'arrivent dans ma vie. Pour ma maison, mon conjoint, mes enfants en parfaite santé, le soleil, l'électricité, ...je remercie aussi toutes mes cellules pour le travail formidable qu'elles fournissent chaque jour pour me maintenir en parfaite santé etc etc...cela m'apporte un réel sentiment de bonheur et je commence ma journée avec le sourire.

    Essayez , vous allez voir  c'est sympa et surtout vous prendrez conscience de tout ce que vous avez car bien souvent on mets l'accent sur ce que l'on a pas ou sur ce qui ne va pas.Et je vous rappelle que tout ce sur quoi on fixe notre attention ce renforce. Et puis cela vous permet aussi de remercier au moins  2 fois 3 minutes dans votre journée si jamais vous n y pensez pas durant le reste de la journée. La vie vaut bien ca non? et surtout , rappelez vous , plus vous allez remercier et plus la vie vous apportera de belles choses!!yes si si c 'est la vérité. Mais ne me croyez pas!! ESSAYEZ!!! EXPERIMENTEZ!!

    Et surtout n'hésitez pas à jouer à ce jeu sous la douche, en vous couchant, dans la voiture, dans la file d'attente au supermarché.....


    votre commentaire
  • J'AI SOUVENT REMARQUE QU'EN ARRIVANT EN FIN D'ANNEE OU LORSQUE L'ON EN RECOMMENCE UNE AUTRE, BEAUCOUP DE PERSONNES ESPERENT QUE CELLE QUI ARRIVE SERA MIEUX QUE CELLE QUI SE TERMINE.    EN GENERAL LA MAJEURE PARTIE DES GENS NE RETIENT QUE LES MAUVAIX MOMENTS QUI ONT EU LIEU DURANT L'ANNEE QUI VIENT DE S'ECOULER.     CELA M'A DONC DONNE L'IDEE DE CREER MES " POTS SOURIRES".

    LES POTS "SOURIRES"

    DANS LE 1ER JE DEPOSE DES PAPIERS SUR LESQUELS J'AI NOTE , TOUT AU LONG DE L'ANNEE LES GRANDS OU PETITS BONHEUR QUE J'AI VECU.   CELA PEUT ETRE UNE RENCONTRE SYMPHATIQUE, UN MESSAGE QUE J'AI RECU D'UNE PERSONNE QUI VA ME PERMETTRE D'AVANCER DANS MA VIE, UN WEEK END ENSOLEILLE, LE SOURIRE DE LA CAISSIERE, LE BONJOUR DU VOISIN....BREF NOTEZ TOUT CE QUI VOUS DONNE DU BAUME AU COEUR MEME SI CE N'EST QU'UN PETIT DETAIL.     UNE FOIS QUE VOUS L'AVEZ NOTE , PLIEZ VOTRE PAPIER ET METTEZ LE  DANS LE POT.   PERSONNELLEMENT J'Y INSCRIT LA DATE ET PARFOIS LE TEMPS QU'IL FAIT, SUIVANT MON HUMEUR.

    FAITES CELA DURANT TOUTE L'ANNEE.

    UNE FOIS L'ANNEE TERMINEE PRENEZ LE TEMPS POUR RELIRE TOUS VOS PAPIERS. VOUS VOUS RAPPELEREZ AINSI TOUTES LES BONNES CHOSES ET BONS MOMENTS QUE VOUS AVEZ VECU DURANT LES 365 DERNIERS JOURS ET VOUS VERREZ FINALEMENT L'ANNEE N'AURA PAS ETE AUSSI "NULLE" ET DIFFICILE QUE VOUS LE PENSIEZ.   LE FAIT DE RELIRE TOUTES CES NOTES CELA VOUS APPORTERA UN SENTIMENT DE BONHEUR ET DU BIEN ETRE .

    LE 2EME POT SOURIRE CONSISTE A SE CONSTITUER UNE "CAGNOTTE" PLAISIR.

    CELA SE RESUME A METTRE UNE SOMME D'ARGENT PAR SEMAINE ET NE COMPTER LE TOUT QU'EN FIN D'ANNEE.   VOUS POUVEZ METTRE 50 EUROS COMME 2 EUROS OU 50 CENTIMES.  METTEZ LES SOMMES QUE VOUS VOULEZ, SANS PRISE DE TETE ET SANS  VOUS CULPABILISER SI UNE SEMAINE VOUS NE METTEZ RIEN DANS LA CAGNOTTE. cry CHAQUE SEMAINE LA SOMME PEUT ETRE DIFFERENTE.

    PATIENTEZ TOUTE L'ANNEE BIEN SAGEMENT PUIS EN FIN D'ANNEE OU DEBUT DE LA NOUVELLE COMPTEZ VOTRE PACTOLEcool.

    ENSUITE IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A VOUS FAIRE PLAISIR EN VOUS OFFRANT CE QUE VOUS SOUHAITEZ AVEC CETTE SOMME.PEU IMPORTE LE MONTANT.   CE QUI EST IMPORTANT C'EST DE VOUS FAIRE UN CADEAU.(WEEK END EN AMOUREUX, BON RESTAURANT, NOUVELLE LAMPE, MASSAGE)....BREF REGALEZ VOUS SEUL(E) OU EN COUPLE OU EN FAMILLE. N UTILISEZ PAS CETTE SOMME POUR PAYER UNE FACTURE. IL EST IMPORTANT DE VOUS FAIRE PLAISIRyes ET RESSENTEZ DE LA GRATITUDE POUR CE CADEAU. INVESTISSEZ CET ARGENT POUR VOUS.

    JE VOUS SOUHAITE DE REMPLIR VOS POTS SOURIRES AVEC PLEIN DE BELLES CHOSES!!

    PS: CES 2 POTS SOURIRES PEUVENT AUSSI ETRE COMMENCES N IMPORTE QUEL MOIS DE L'ANNEE!!!AMUSEZ VOUS.

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je veux vous parler du moment présent.C'est le moment le plus précieux car c'est dans " l'ici et maintenant" que l'on peut créer sa vie.

    Vous savez tous que l'on ne peut pas refaire le passé , qu'il date de 10 minutes, 10 mois ou 10 ans. Ce qui a été fait restera à jamais inchangé. Ayez conscience que plus vous allez penser à votre passé et plus vous allez l'ancrer, le réactiver.En revanche, le futur n'existant pas encore, c'est bien dans le présent que vous avez la possibilité de l'influencer. Comment me direz vous? Et bien avant tout en ayant des pensées et des paroles positives et en étant un maximum dans la gratitude.

    Si vous avez lu mes articles précédents vous savez maintenant que lorsque l'on se focalise sur une chose on la matèriallise. Alors focalisez vous sur tout ce qui vous fait du bien. Ne dépensez pas votre énergie en pensant à hier ou à demain mais sentez vous bien MAINTENANT. Plus vous ressentirez de la gratitude, de la joie, maintenant plus vous vous attirerez des évènements , des personnes qui vous feront en ressentir plus et plus vos lendemains seront légers. Pensez à des choses qui vous rendent heureux. Un beau paysage, un souvenir de vacances....Vous pouvez aussi écouter une chanson qui vous donne la "pêche".sarcastic

    Il existe un proverbe qui dit: "Maintenant est un cadeau de la Vie et c'est pour cela qu'on l'appelle LE PRESENT"yes

    Profitez de ce cadeau en vous focalisant sur le BEAU, le BON.Si tout ne va pas bien dans certains domaines de votre vie, ne passez pas votre temps à y penser, à en parler, remettez votre situation ( ou problème) à la Vie et vivez au PRESENT. La vie se chargera de vous apporter les solutions à partir du moment où vous cesserez de vous tourmenter.  J'ai aussi connu des moments difficiles dans ma vie et je peux vous assurer que c'est lorsque je n'en pouvait plus de tourner les choses dans ma tête pour essayer de trouver une solution , que je "lâchais l'affaire"  que les solutions arrivaient. On ne peut pas obtenir de solutions avec un esprit encombré par les tracas. Dites vous qu'il y aura toujours une solution et faites confiance à la Vie. Vous,votre job c'est d'être dans le moment présent  en étant déja reconnaissant de ce que vous avez ( une bonne santé, un toit sur la tête, des enfants en bonne santé, un conjoint, un travail qui vous apporte un salaire....) C'est ici et maintenant que vous construisez votre "demain". Alors que souhaitez vous ?

    Bonne continuation à toutes et tous .

    A bientôt pour un nouvel article.


    1 commentaire
  • Avez vous déjâ remarqué que le matin, lorsque vous vous levé(e) "du pied gauche" que votre journée ne se déroule pas aussi bien que vous le souhaiteriez?

    Ceci est dû à vos SENTIMENTS.

    En effet dans la Vie tout est vibration et lorsque vous ressentez des sentiments négatifs comme la colère, la frustration, la haine,  la culpabilité...vous vibrez du négatif donc vous allez vous en attirer encore plus par le biais de circonstances, d'évènements désagréables. Et là vous vous dites" je savais que ma journée allait mal se passer vu qu'elle a mal commencée". Seulement c'est parce que vous l'avez pensé que cela s'est produit. Cela peut paraitre difficile à croire et pourtant tout dans la vie se passe de cette façon, nous sommes dans la loi d'attraction qui opère 24h/24 ET 7 JOURS /7 JOURS FERIES INCLUSyes que l'on y croit ou non.

    En étant attentif(ve) à vos sentiments vous pouvez savoir ce que vous vibrez et si cela est négatif vous pouvez vous reconnecter au positif par la GRATITUDE par exemple ou en pensant à quelque chose qui vous rends heureux(se). Votre vibration changera, vous commencerez à vous sentir mieux et de ce fait vous vous attirerez plus d'évènements positifs et agréables durant votre journée qui feront vous sentir mieux à leur tour.

    Ne vous laissez pas envahir par vos sentiments,ce n'est pas la réalité et ils peuvent être changés.Tout dépends de vous. C'est vous qui avez le contrôle sur vos sentiments même si souvent on fonctionne sur " pilote automatique". Changez vos pensées cela changera vos sentiments qui changerons votre fréquence vibratoire et qui à son tour contribura à changer votre Vie.Oui cela n'est pas facile mais ce n'est pas impossible. Cela demande de la patience et une certaine discipline. Vous pouvez y arriver et si vous ne me croyez pas ESSAYEZ!!!

    Je vous souhaite une joyeuse transformation!!!cool


    votre commentaire
  • Dans un précédent article je vous parlais de l'importance d'être vigilant à ses pensées et à ses paroles et que si l'on veut récolter du positif il faut savoir en semer.

    J'entends parfois des personnes dire qu'elles sont positives et que pourtant ce n'est pas toujours ce qu'elles reçoivent dans leur vie. C'est impossible. Penser et parler c'est comme jardiner. Si vous semez des roses vous ne récolterez pas des betteraves et si vous semez  des échalotes vous ne récolterez pas des tulipes.Et bien dans la vie c'est exactement la même chose. Si vous semez du positif vous ne pouvez pas récolter autre chose que du positif. En revanche il y a 1 ou 2 petites choses à savoir . La première c'est que votre cerveau n'enregistre pas le négatif. Du coup , si vous êtes malade ou avez des problèmes financiers ou que vous voulez changer de voiture ne dites pas :

    -Je ne veux pas être malade

    -Je ne veux pas avoir de problèmes financiers

    -Je ne veux plus ma vieille voiture

    MAIS:

    -Je suis en parfaite santé ou ma santé s'améliore de jour en jour

    -Mon compte ou mes finances s'améliorent de jour en jour ou j'ai toujours très largement tout l'argent dont j'ai besoin

    -J'ai une très belle voiture neuve ( ou pas) :  N'hésitez pas à citer la marque, le modèle, la couleur si vous les connaissez.

    Pensez TOUJOURS TOUJOURS  à faire des phrases positives , très positives et au présent.

    Ne dites pas : un jour j'aurais cette voiture car cela restera dans le futur et n'incluez pas non plus des mots qui vous font ressentir un mal-être.

    Exemple: si vous dites :"Je suis riche" et que cela vous fait ressentir un sentiment de manque plus que de prospérité dites vous plutôt mon compte s'améliore de jour en jour par exemple. Il est important lorsque vous parlez ou que vous vous répétez des affirmations positives que vous arriviez à croire et à ressentir ce que vous dites ( L'homme ne peut voir que ce qu'il croit)

    Deuxième point important: il ne suffit pas d'être positif 15 minutes par jour ou 1 heure mais cela demande,surtout au début de la démarche, de l'attention et de la discipline.Revenons par exemple au soucis financier ou à la maladie. Vous vous répétez votre affirmation dans votre tête ou à haute voix, régulièrement et en sentant bien l'énergie positive et une copine vous téléphone. Elle connait votre situation et vous demande comment ça va. Surtout évitez de parler en négatif de votre situation. Dites lui que cela s'améliore et changez de sujet de conversation car plus vous en parlerez de façon négative et plus vous allez ancrer votre situation alors que le but est de la changer et que vous faites tout pour que cela arrive. Si vous commencer à penser que votre situation est compliquée, difficile et que vous ne voyez pas comment vous en sortir, vous annulez toutes vos affirmations. Du coup la programmation reviendra au point zéro. Lorsque l'on commence à changer son fonctionnement mental les anciens comportements refont surface. Normal cela fait des années que l'on pense de façon négative et que l'on se plaint dès que l'on en a l'occasion . Ceci dit si vous vous accroché vous pouvez changer tout ça. Si au court de la journée vous vous surprenez à tourner et retourner le problème dans votre tête dites STOP et répétez votre ou vos affirmations et dites vous qu'il y aura toujours une bonne solution. Si 5 minutes plus tard votre mental s'emballe à nouveau, recommencez STOP et votre mental finira par lâcher. Agissez de cette façon pour tout ce que vous ne voulez plus. Ne faites entrer que du positif dans votre vie et vous la verrez se transformer sous vos yeux.

    Tout ce que je vous écris là je l'ai expérimenté et je continu de le faire et ma vie est de plus en plus agréable.

    Je vous souhaite d'agréables changements.cool

     

     

     


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires