• L INSTANT PRESENT

    Aujourd'hui je veux vous parler du moment présent.C'est le moment le plus précieux car c'est dans " l'ici et maintenant" que l'on peut créer sa vie.

    Vous savez tous que l'on ne peut pas refaire le passé , qu'il date de 10 minutes, 10 mois ou 10 ans. Ce qui a été fait restera à jamais inchangé. Ayez conscience que plus vous allez penser à votre passé et plus vous allez l'ancrer, le réactiver.En revanche, le futur n'existant pas encore, c'est bien dans le présent que vous avez la possibilité de l'influencer. Comment me direz vous? Et bien avant tout en ayant des pensées et des paroles positives et en étant un maximum dans la gratitude.

    Si vous avez lu mes articles précédents vous savez maintenant que lorsque l'on se focalise sur une chose on la matèriallise. Alors focalisez vous sur tout ce qui vous fait du bien. Ne dépensez pas votre énergie en pensant à hier ou à demain mais sentez vous bien MAINTENANT. Plus vous ressentirez de la gratitude, de la joie, maintenant plus vous vous attirerez des évènements , des personnes qui vous feront en ressentir plus et plus vos lendemains seront légers. Pensez à des choses qui vous rendent heureux. Un beau paysage, un souvenir de vacances....Vous pouvez aussi écouter une chanson qui vous donne la "pêche".sarcastic

    Il existe un proverbe qui dit: "Maintenant est un cadeau de la Vie et c'est pour cela qu'on l'appelle LE PRESENT"yes

    Profitez de ce cadeau en vous focalisant sur le BEAU, le BON.Si tout ne va pas bien dans certains domaines de votre vie, ne passez pas votre temps à y penser, à en parler, remettez votre situation ( ou problème) à la Vie et vivez au PRESENT. La vie se chargera de vous apporter les solutions à partir du moment où vous cesserez de vous tourmenter.  J'ai aussi connu des moments difficiles dans ma vie et je peux vous assurer que c'est lorsque je n'en pouvait plus de tourner les choses dans ma tête pour essayer de trouver une solution , que je "lâchais l'affaire"  que les solutions arrivaient. On ne peut pas obtenir de solutions avec un esprit encombré par les tracas. Dites vous qu'il y aura toujours une solution et faites confiance à la Vie. Vous,votre job c'est d'être dans le moment présent  en étant déja reconnaissant de ce que vous avez ( une bonne santé, un toit sur la tête, des enfants en bonne santé, un conjoint, un travail qui vous apporte un salaire....) C'est ici et maintenant que vous construisez votre "demain". Alors que souhaitez vous ?

    Bonne continuation à toutes et tous .

    A bientôt pour un nouvel article.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril à 19:57

    Bonjour à toi !

    Excellent petit article... où tout est dit

    Bonne continuation

    Amitié

    Garance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :